THEATRE LA VAILLANTE Mainvilliers Chartres agglo
Accueil du siteREPERTOIRE / ARCHIVES2016
2016
 
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 14 octobre 2016
par Double You
Haut les mains !
Une comédie de Philippe POUSSARD
Mise en scène par François TINLOT
Il s’en passe des choses chez le publicitaire Brice Lapointe et son épouse. Une histoire de corruption avec dessous de table subtilisés, un flagrant délit d’adultère, une enquête menée tambour battant par un duo de policiers quelque peu décalés, et des rencontres improbables entre des personnages plus loufoques les uns que les autres. De la comédie pure, avec tous ses ingrédients : comique de mots, situations grotesques et absurdes, et quiproquos, tout cela emmené par une bande de comédiens à la hauteur des personnages qu’ils (...)

lire la suite de l'article
mardi 7 juin 2016
par Double You
Les ateliers font le spectacle !
"Une Blanche Neige", D’après un conte de Perrault
Adapté et mis en scène par Gwenaëlle ANGLADE
Avec : les enfants.
Blanche Neige, aidée par les sept nains, va-t-elle échapper aux diverses tentatives d’empoisonnement de la méchante reine ?….
" Toute la vérité rien que la vérité "
Ecrit et mis en scène par Gwenaëlle ANGLADE
Avec les ados.
Les sœurs, Marie Antoinette et Margaux donnent naissance à deux filles. Mais les frères Coca et Cola, malveillants, vont changer leur destin. Le magicien Merlin va-t-il, grâce à sa potion magique, rétablir la vérité ? Qui va épouser le jeune Arthur ?… Une comédie (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 avril 2016
par Double You
La scierie Gandet
Un drame écrit et mis en scène par Gaëlle CHALUDE
Été 1942. Dans un village de Normandie, une petite scierie familiale emploie une dizaine de femmes en lieu et place des hommes partis au front, sous la baguette inflexible de Marguerite Gandet, la patronne, et la surveillance quotidienne d’un officier SS. Là, on survit tant bien que mal, entre restrictions et peur, avec l’espoir — et l’angoisse mêlée — de recevoir des nouvelles d’un frère, d’un mari ou d’un père. Le travail est dur, la chaleur, étouffante, la tâche, ingrate. Et pourtant ici, face à l’adversité, c’est la vie qui domine : les femmes (...)

lire la suite de l'article