THEATRE LA VAILLANTE Mainvilliers Chartres agglo
Accueil du siteREPERTOIRE / ARCHIVES2008
Assemblée générale 2007/2008 de La Vaillante
jeudi 15 mai 2008
par Gaelle
popularité : 68%
Elle s’est tenue le vendredi 28 mars 2008 à 20h30 à la salle de La Vaillante.

Etaient présents : M. Vinsot, du conseil municipal de Mainvilliers, ainsi que les membres de la Vaillante, soit :

R. Janvier, F. Tinlot, K. Burnier et son fils Alexandre, B. David, Y. Lamard, O. Ogomat, C. Belmond, M. Mongin, G. Chalude, P. Couturier, M. Puel, C. Jubeau, B. Provost, C. Janvier, J. Charpont, H. Blanc, S. Gaubert, C. Charpentier, A. Bourdeloup, I. Martin, M. Isenegger, A. Anceau, M. Baillard, J.-L. Cochin, J.-P. Jérôme, C. Laurent.

Bilan moral 2007. Il est établi par le président René Janvier, comme suit :

“2007 a surtout vu l’extension de la section théâtre adultes, avec la préparation d’un spectacle demandé par la mairie et donné en juin : “Mainvilliers, latitude 48° nord, longitude 1° est”, en faisant jouer les jeunes avec les adultes. Le succès a été total : 230 entrées. 2007, ce fut également : deux ateliers jeunes pour les 7/12 ans, un ateliers ados et le démarrage d’une école de Poussins de 5/6 ans. En guise de spectacle de fin d’année, les jeunes ont donné : “Petites fables démocratiques”, “Histoires à dormir debout” et les ados, “Le nouveau Scapin”. Une réunion extraordinaire s’est tenue le 7 septembre pour proposer une demande de subvention auprès de la région Centre, du département, de l’agglo et de la Caisse d’allocations familiales pour la modernisation de la salle. Faute de temps, seule la demande au département a pu être en voyée, avec une réponse favorable. Les autres organismes vont être contactés prochainement.

A la rentrée de septembre, vu le nombre d’adhérents, il a fallu multiplier les ateliers : les Poussins le mercredi à 15h45 pendant une heure, les jeunes le mercredi à 16h45 pendant une heure et demi, les autres jeunes un atelier le vendredi à 17 heures pendant une heure et demi, les ados, le vendredi à 18h30 pendant une heure et demi et les adultes le lundi à 18 heures pendant quatre heures, plus une heure à répartir au besoin, soit un total de 10h30 par semaine qui composent la prestation de Jeann-Pierre Jérôme. En plus, Gaëlle Chalude a accepté d’animer bénévolement un atelier théâtre adultes le mercredi soir et nous l’en remercions.

Pour la saison 2008, il a été joué ou est encore prévu : “Huit Femmes”, en février, “Un auteur sinon rien” en mars et “Drôle de vie” en mai et juin. De plus, deux pièces (“L’affaire Machin-Chose” et “La douleur des Blés”) ont été données dans la salle de la Vaillante pour le compte de l’association Amateurs.

Enfin, l’année 2007 a vu aussi la mise en place d’un site innternet, représentant beaucoup de travail pour François Tinlot et Jacky Seguin, que nous remercions. Je vous invite à le visiter souvent pour être au courant de la vie de l’association.

Pour terminer, en 2008, nous essaierons de toujours pousser l’activité théâtrale sans oublier la mise à disposition de nos salles aux associations et particuliers, qui assurent le plus gros de nos revenus financiers.” Le bilan moral est adopté à l’unanimité.

Election du tiers sortant du comité directeur. Sont sortants : René Janvier, Béatrice David, Marie-Pierre Benoist, Pascale Couturier et Brigitte Provost. Emilie Jérôme se retire ainsi que Pascale Couturier.

Le comité se réunira le 22 avril 2008 pour élire le bureau.

Bilan financier. Le bilan financier est présenté par la trésorière Cécile Laurent et s’établit comme dans l’annexe jointe, soit un résultat final de 31.341,91 euros en recettes et 26.657,95 euros en dépenses pour un résultat d’exercice de 4.683,96 euros. Le bilan financier est adopté à l’unanimité.

Mise en place de commissions. René Janvier propose de mettre en place une commission théâtre, le choix des pièces et la distribution restant le fait des metteurs en scène. Il souhaite également la mise en place d’une commission “Soixantenaire”. Dans la commission théâtre, le président préconise qu’il y ait un bureau, un pool communication et les metteurs en scène. Il souhaite aussi qu’une personne soit nommée pour la communication avec la mairie et la presse. Enfin, il propose la mise en service d’une carte à 12 euros/an.

Enfin, le président préconise un élargissement du comité directeur qui passerait de 15 personnes à 21. L’idée est adoptée et sont élus à ce comité : René Janvier, Françoit Tinlot, Cécile Laurent, Jacky Seguin, Jean-Luc Cochin, Marylène Baillard, Annick Anceau, Karine Brunier, Chantal Charpentier, Yohan Lamard, Odile Ogomat, Gaëlle Chalude, Mayvonne Isenegger, Isabelle Martin, Catherine Jubeau, Annick Anceau, Claude Janvier, Béatrice David, Marie-Pierre Benoist, Brigitte Provost.

 

Répondre à cet article