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1ere réunion du nouveau comité directeur
dimanche 27 avril 2008
par Gaelle
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Le nouveau comité directeur, élu à l’assemblée générale du 28 mars dernier - soit désormais 21 personnes - s’est réuni le mardi 22 avril 2008 pour fixer les modalités de son nouveau fonctionnement, la répartition des tâches dévolues à chacun, ainsi que le sens général à donner à cette nouvelle organisation. Voici le compte-rendu de cette réunion avec les nouvelles commissions et sous-commissions qui feront avancer la Vaillante vers... le 3e millénaire !!!

Les 21 membres élus du comité directeur de l’association Vaillante sont réunis à l’exception de Cécile Laurent, excusée, et qui a donné son pouvoir à François Tinlot pour tous les votes de la soirée.

L’assemblée débute par l’intervention du président René Janvier. « Nous sommes réunis pour la premier réunion du nouveau comité directeur. En tant que doyen, je souhaite rappeler que pour certains, Vaillante est un ensemble de salles à louer, pour d’autres, une troupe de théâtre. Mais c’est surtout une association d’éducation populaire dont le but a toujours été l’éducation des jeunes. Avec mon expérience, je sais que pour que des jeunes aient envie de faire du théâtre, il leur faut un modèle. Pour nous, c’est la troupe adulte. Le comité est composé de 21 membres. Nous sommes réunis ce soir pour définir les tâches de chacun. Mais au préalable, je voudrais émettre un souhait. Il y a dans ce comité trois membres fondateurs de l’association : je souhaite qu’ils soient élus à ce comité à vie. »

L’assemblée donne son aval à cette proposition et François Tinlot prend la parole pour commenter le diaporama qu’il a réalisé dans le but de proposer une synthèse des tâches à accomplir et des objectifs. Au coeur de cet exposé, la proposition de scinder le comité en trois entités dont deux permanentes – les commissions théâtre et bâtiment, l’une s’occupant de gérer l’activité théâtre et l’autre, la location et le planning d’occupation des salles – et une commission exceptionnelle : celle du soixantenaire de l’association, qui sera fêté en octobre 2008. Le tout chapeauté par un bureau exécutif. Au terme de cet exposé, les différents protagonistes de l’organigramme proposé sont élus, soit :

Le bureau exécutif : Président : René Janvier Vice-président théâtre : François Tinlot Vice-président bâtiment : Catherine Jubault Trésorier général de l’association : Cécile Laurent Secrétaire générale de l’association : Gaëlle Chalude.

La commission bâtiment : Secrétaire bâtiment : Nicole Janvier Trésorier bâtiment : Pascale Couturier Chargé du planning d’occupation des salles : Jean-Luc Cochin Chargé d’entretien des locaux : Claude Janvier

NB : Le poste de « chargé des demandes de subventions » est supprimé, cette tâche étant remise entre les mains des trois trésoriers : le trésorier bâtiment, le trésorier théâtre et le trésorier général. La commission théâtre : Secrétaire théâtre : Marylène Bayard Trésorier théâtre : Isabelle Martin Responsable organisation des spectacles : Annick Anceau (avec Chantal Charpentier) Responsable de la communication : Jacky Seguin, secondé par : chargé des relations mairie(s) : Yohan Lamard chargée des relations presse : Karine Burnier chargée des contacts avec d’autres associations et troupes : Odile Haugomat ; Régisseur : Maryvonne Isenegger.

NB : Le poste de « chargé des relations enfants/ados/parents » n’ayant pas été attribué, il est décidé que celui-ci pourra être ouvert à un membre de l’association n’appartenant pas au comité directeur.

La commission soixantenaire : En font partie : René Janvier, Jean Chapron, Michel Puel, Marie-Rose Dupin, Claude Janvier, Pascale Couturier.

NB : Le Soixantenaire de l’association Vaillante est prévu pour les 10 et 11 octobre 2008.

La séance est levée à 22h15.

Fait à Mainvilliers, le 23 avril 2008.

 

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