THEATRE LA VAILLANTE Mainvilliers Chartres agglo
Accueil du siteREPERTOIRE / ARCHIVES2013
Demandez le programme 2013-2014 !
mardi 5 novembre 2013
par Double You
popularité : 100%

PINOK ET BARBIE de Jean-Claude GRUMBERG

Mise en scène Anne-Sophie GERY

Entre rêve et réalité, une petite fille envoie ses deux jouets préférés dans le pays de trois fois rien pour faire le bonheur d’un enfant pauvre. Cependant, le périple de ses deux amis ne se passe pas tout à fait comme prévu... entre conte et dénonciation du monde actuel, cette pièce offre une belle morale tant aux enfants qu’aux adultes.

Comédiens : Amélie Boudeloup ; Christopher Goutte ; Nadia Carrignon ; Odile Haugomat ; Pascal Legrand ;

Représentations : MARS V14, S15, V21, S22 à 20h30 ; D23 à 15h00


SUNDERLAND de Clément KOCH

Mise en scène Gaëlle CHALUDE

A Sunderland, dans le nord de l’Angleterre, la grippe aviaire a fait fermer le dernier abattoir de volailles qui donnait du travail à tout le comté. Désormais au chômage, Sally se débat pour s’occuper comme elle peut de sa jeune sœur, Jill, qui souffre d’un syndrome autistique depuis le suicide de leur mère quand elle avait deux ans. Cependant, l’assistance sociale réclame le placement de Jill faute de revenus suffisants à la maison. Que faire ? Acheter la librairie locale, en passe de fermer ? Sally dégote une autre solution… qui ne va pas plaire à tout le monde.

Comédiens : Annick Anceau ; Cécile Laurent ; Céline Escobar ; Frédéric Parsoire ; Gérard Lacout ; Gisèle Le Masson ; Julia Dupin ; Ludovic Conoir ;

Représentations : AVRIL M9, J10, V11, S12 à 20h30 ; D13 à 15h00


LA MAI de Marina CARR

Mise en scène Gaëlle CHALUDE

Il y a la grand-mère centenaire, excentrique et infernale, les tantes puritaines, mauvaises et acerbes, les sœurs éternellement malades d’amour et de reconnaissance. L’ombre qui plane de la belle Helen, décédée trop jeune… Et puis il y a le trio central : Millie, la fille aînée écorchée vive sur l’autel des amours contrariés de ses parents, La Mai et Robert — désormais de retour après tant d’années d’errance. Et ça crie, ça se chamaille, ça pleure et ça gigote : que cache ce retour ? Qui va encore souffrir ? Au cœur du Lac aux hiboux, dans le fin fond du Connemara, se trame une dévastatrice histoire de vie… et de mort.

Comédiens : Annick Anceau ; Christelle Gaurin ; Gabrielle Coyne ; Isabelle Martin ; Maryvonne Isenegger ; Pierre-Marie Dupin ; Stéphanie Leguay

Représentations : MAI M21, J22, V23, S24 à 20h30 ; D25 à 15h00


LE ROYAUME DE KIRIBOCOU de Sabine ASSOULINE

Les habitants du royaume de kiribocou vivent heureux et paisibles depuis que la fée Erie leur a fait don d’une boule de cristal ayant le pouvoir d’absorber toute leur tristesse. Cependant un matin, un sorcier maléfique et son dragon vont dérober ce bien précieux aux habitants du village... c’est alors qu’entrent en scène la chevalière Ludmilla et ses fidèles compagnons Tom et Louise.... réussiront-ils à redonner leur joie aux villageois ?

CHARLY ET LA CHOCOLATERIE de Roald DAHL

Mise en scène Anne-Sophie GERY

Charly est un jeune garçon qui adore le chocolat. Il vit dans une petite maison avec ses parents et ses 4 grands parents. Etant très pauvre, sa famille ne peut lui offrir qu’une tablette de chocolat par an, pour son anniversaire. Cette année-là, le célèbre chocolatier Willy Wonka organise un concours. Il dissimule 5 tickets d’or dans 5 tablettes de chocolat. Les heureux gagnants auront le plaisir de visiter la chocolaterie mythique.... Charly aura-t-il la joie de découvrir un ticket d’or dans son unique tablette de chocolat de l’année ?

Troupe Enfants et Ados

Représentations : JUIN

S7 juin 20h30 et D8 à 15h00


FESTIVAL VAILLANTESQUE Ecrit et mis en scène par un groupe de comédiens de la troupe

Tous les comédiens de la troupe

Représentations : JUIN

V 20 et S21 juin 20h30


(EN ATTENTE DE TITRE) de François TINLOT Mise en scène François TINLOT

Comédiens : Chantal Charpentier ; Marylène Bayard Cochin ; Maryvonne Isenegger ; Jean-Luc Cochin ; Odile Haugomat ;

Représentations : NOVEMBRE S15, M19, V21, S22 à 20h30 ; D16 à 15h00

 

Répondre à cet article